Un « droit de remords » pour les étudiants en santé
Brève

Un « droit de remords » pour les étudiants en santé

07.09.2010

La rentrée universitaire en cours est placée sous le signe de la première année commune aux études de santé. Les étudiants pourront passer jusqu’à quatre concours distincts, à l’issue du premier semestre : pharmacie, médecine, dentaire et maïeutique. Au terme du second semestre, quatre classements seront établis selon les filières. Les étudiants poursuivront leurs études dans la filière choisie. En outre, un arrêté paru au « Journal officiel » du 3 septembre prévoit un « droit de remords » pour les étudiants qui regrettent leur choix initial et voudraient changer de filière. Des étudiants en pharmacie pourraient ainsi passer en dentaire, et inversement. Ce droit s’exercera après deux ans d’études, au-delà de la première année. L’intégration dans la nouvelle filière se fera en 2e année. Le nombre de places étant limité, il faudra passer par un jury qui évaluera, lors d’un entretien individuel, les motivations du candidat désireux de se réorienter. Cette demande ne peut pas être formulée plus de deux fois. Un fois accepté, le choix de filière effectué à l’issue de cette procédure est définitif.

QUOTIPHARM, LE 07/09/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Retraits de lots : objectif zéro défaut Abonné

À ce jour, aucun bébé ne se trouve en danger. Mais l’affaire du lait contaminé aurait pu très mal tourner. Elle révèle surtout que les systèmes d’alerte et de retrait de lots sont perfectibles. Et pas seulement dans la grande distribution puisque 44 pharmaciens ont été épinglés par la DGCCRF pour avoir détenu dans leurs officines des boîtes de laits concernés par les retraits de lots. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.