La première préparation colique en comprimés arrive à l’officine
Brève

La première préparation colique en comprimés arrive à l’officine

06.09.2010

Colokit (32 comprimés de phosphate de sodium en prise fractionnée commercialisé par Mayoly Spindler) sera disponible dans les officines françaises à compter de la mi-septembre. Présente depuis 2006 aux États-Unis, Colokit est la première préparation colique présentée en comprimés. Son efficacité est comparable à une solution de PEG et son acceptabilité est meilleure (liquides clairs à absorber laissés au choix du patient et goût neutre des comprimés). Sa facilité de prise et sa bonne tolérance globale et digestive optimisent la qualité du lavage colique et la préparation à la coloscopie. Des atouts importants lorsque l’on sait que 5 % des coloscopies échouent (soit 55 500 échecs en France par an) et que la moitié de ces échecs sont dus à une mauvaise préparation.

Quotipharm.com, le 06/09/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.