Kétoprofène per os : pas plus de 200 mg/j
Brève

Kétoprofène per os : pas plus de 200 mg/j

24.08.2010

À la suite de la réévaluation par l’Agence Européenne du Médicament (EMA) de la sécurité cardio-vasculaire, gastro-intestinale et cutanée ainsi que du rapport bénéfice/risque de trois AINS dont le kétoprofène, Sanofi-Aventis France en accord avec l’Afssaps, vous informe des nouvelles recommandations d’utilisation et des modifications du Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) des spécialités de la gamme Profénid, contenant du kétoprofène. Les modifications du RCP ne concernent en aucun cas les spécialités à base de kétoprofène utilisées par voie topique, qui ont fait l’objet, en juillet 2010, d’une communication de l’EMA en raison notamment du risque de photoallergie.

Le kétoprofène per os est dorénavant indiqué à des doses ne dépassant pas 200 mg/jour. Par ailleurs, de nouvelles contre-indications (antécédents hémorragiques, ulcères évolutifs…) et de nouvelles mises en gardes et précautions d’emploi ont été ajoutées (risques particuliers chez le sujet âgé, et chez les patients présentant des antécédents d’hypertension et/ou d’insuffisance cardiaque…). De même, un paragraphe spécifique est désormais consacré aux effets indésirables les plus fréquents et/ou les plus graves.

L’intégralité du RCP modifié peut être consultée sur le site de l’Afssaps.

Quotipharm.com, le 24/08/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rémunération

Économie : 100 millions d'euros de perte en 2018 selon la FSPF

La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) dresse à son tour le bilan économique des neuf premiers mois de la mise en place de la nouvelle rémunération. S’appuyant sur les chiffres fournis par IQVIA... 5

Partenaires