L’USPO suspend la grève des gardes en août
Brève

L’USPO suspend la grève des gardes en août

30.07.2010

Dans un communiqué en date du 30 juillet, l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) annonce l’arrêt de la grève des gardes pendant le mois d’août, « période où la sensibilisation de la population est difficile ». Pour le syndicat, « engager un mouvement long de 45 jours sans aucun objectif précis, hormis la division syndicale, est inefficace et nuit à la profession ». L’USPO envisage d’autres actions, auxquelles les autres syndicats sont invités à se joindre, notamment la dénonciation du « gaspillage des grands conditionnements ». C’est pourquoi les pharmaciens doivent conserver les grands conditionnements ramenés par les patients à l’officine, pour ensuite les déposer « devant le ministère lors d’une manifestation ».

Par ailleurs, l’USPO revient sur sa détermination à obtenir 300 millions d’euros pour le réseau grâce à cinq propositions : revaloriser la marge du pharmacien en augmentant de 0,10 euro le forfait à la boîte, arrêter les grands conditionnements, consolider le rôle du pharmacien dans les EHPAD (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et écarter le risque des PUI (pharmacies à usage intérieur), obtenir la prise en charge des médicaments conseils par les complémentaires santé, et renforcer la pharmacie de proximité et en milieu rural. Le syndicat appelle à la « sérénité » en soulignant que « dans un moment aussi grave », la profession « n’a pas besoin d’invectives, de calomnies ou de démagogie syndicale ».

Quotipharm.com, le 30/07/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.