Les dépenses de médicaments restent stables
Brève

Les dépenses de médicaments restent stables

28.07.2010

Selon les derniers chiffres publiés par l’assurance-maladie, les dépenses de soins de ville ont progressé de 3,1 % sur les six premiers mois de l’année 2010, une progression réévaluée à 2,7 % en tenant compte des retards de facturation des médicaments rétrocédés par les hôpitaux en 2009. Cette évolution n’est pas imputable au poste médicaments de ville, qui affiche une hausse de 1,5 % sur le premier semestre 2010, ce qui est stable par rapport aux données enregistrées en mai dernier. En conclusion, l’assurance-maladie indique : « Au total, le taux d’évolution des dépenses d’assurance-maladie peut être estimé à 3,4 % à fin juin 2010 ».

Quotipharm.com, le 28/07/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Lactalis

À la Une Lactalis : les leçons d'une crise Abonné

Le scandale des laits infantiles contaminés a pointé des défaillances dans les procédures de retraits et de rappels de lots dans la grande distribution. Des dysfonctionnements qui touchent également le réseau officinal puisque des pharmacies figurent elles aussi au rang des points de vente incriminés par les contrôles de la DGCCRF. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.