L’UNPF accuse l’USPO de complaisance avec le gouvernement
Brève

L’UNPF accuse l’USPO de complaisance avec le gouvernement

27.07.2010

Après l’annonce de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) de ne pas maintenir le mot d’ordre en faveur de la grève des gardes, laissant le choix à ses adhérents de poursuivre ou non cette action, le président de l’Union nationale des pharmaciens de France (UNPF), Claude Japhet, s’insurge. « Les motifs invoqués plus faux ou fallacieux les uns que les autres montrent de la part de ce syndicat une complaisance, vis-à-vis du gouvernement, contraire aux intérêts de tous les pharmaciens d’officine. » Il indique que l’UNPF « s’oppose à la transformation de la marge en honoraire et à toute augmentation du forfait à la boîte, facteur de plus grande dégressivité et disparité entre officines ». En revanche, elle propose d’instaurer « une plus grande linéarité de la marge avec une première tranche à 70 euros PFHT », une solution qui résoudrait également, selon le président, « le problème des grands conditionnements ». De plus, elle demande une « indemnisation des prestations complémentaires pour la délivrance des traitements de substitution des opiacés, la dispensation de traitements de suivi particulier et des médicaments d’exception ». Pour le syndicat, la promesse de rencontre avec le gouvernement le 15 septembre prochain n’est pas un engagement de réelles négociations sur la marge, c’est pourquoi l’UNPF maintient son mot d’ordre de grève des gardes.

Quotipharm.com, le 28/07/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.