Pansements : nouvelle nomenclature et changements de prix
Brève

Pansements : nouvelle nomenclature et changements de prix

23.07.2010

À compter du 1er septembre prochain, les articles pour pansements changent de nomenclature et de prix. En accord avec les laboratoires fabricants, l’Union nationale des prestataires de dispositifs médicaux (UNPDM) et l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO), le Comité économique des produits de santé (CEPS) a fixé de nouveaux tarifs, de nouveaux prix limites de vente TTC et le cas échéant de nouveaux prix de vente maximum HT au distributeur revendant directement aux assurés sociaux. Sont concernés les pansements hydrocolloïdes, hydrocellulaires, d’alginate, hydrogels, en fibres de carboxyméthylcellulose, à base de charbon actif, à base d’acide hyaluronique, interface, vaselinés, à l’argent et les pansements adhésifs stériles avec compresse intégrée. Sont également concernés les compresses et coton, les films adhésifs semi-perméables stériles, les sutures adhésives stériles, les sparadraps, les filets et jerseys tubulaires, les bandes de crêpe en coton ou en laine, les bandes extensibles tissées ou tricotées. Selon les références, les prix ont été revus à la baisse ou à la hausse. Le changement de nomenclature entraîne de nombreux changements de code CIP. La mise en conformité des étiquettes des produits avec les nouveaux codes ou nouveaux libellés doit être effective avant le 30 novembre 2010. L’arrêté doit paraître au Journal officiel dans les jours à venir.

Quotipharm.com, le 23/07/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.