Rappel de lots d’éosine 2 % Cooper, solution asséchante
Brève

Rappel de lots d’éosine 2 % Cooper, solution asséchante

21.06.2010

En accord avec l’Afssaps, le laboratoire Cooper procède au rappel de 7 lots de flacons de solution asséchante Éosine 2 % Cooper, destinée au soin du cordon ombilical et du siège chez le nouveau né. Cette décision fait suite à l’identification de la présence de moisissures dans certains flacons ainsi que dans l’environnement de production. Le germe identifié, Penicillium corylophilum, n’est pas considéré comme pathogène.

Compte tenu de la population concernée, l’Afssaps recommande, par mesure de précaution, de ne pas utiliser les flacons d’éosine 2 % Cooper, solution asséchante (50 ml et 100 ml), comportant les numéros de lots 4248, 4283, 3971, 4528, 4529, 4530, 4531, et de les rapporter à la pharmacie, et en cas de réaction cutanée de consulter son médecin traitant.

Quotipharm.com, le 21/06/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.