La méphédrone désormais classée comme stupéfiant
Brève

La méphédrone désormais classée comme stupéfiant

11.06.2010

La nouvelle drogue à la mode, la méphédrone, vient d’intégrer la liste des substances classées comme stupéfiants suite à une proposition de l’Afssaps. Un arrêté du 7 juin 2010 paru aujourd’hui au « Journal officiel » devrait ainsi mettre un terme à la circulation licite de la drogue chimique en France. Interdite dans 8 autres pays européens (dont l’Angleterre depuis le 16 avril), ce dérivé de la cathinone était jusqu’à présent disponible en France sur internet sous la forme de poudre ou de comprimés présentés comme engrais pour cactus ou sels de bains. Plusieurs décès ont été imputés à l’usage de la méphédrone depuis le début de l’année.

Quotipharm.com, le 11/06/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.