Préparations magistrales : vers un nouveau décret
Brève

Préparations magistrales : vers un nouveau décret

04.06.2010

Un nouveau décret limitera l’obligation d’autorisation aux officines qui réalisent des préparations cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction. L’Union nationale des pharmacies de France (UNPF) a en effet obtenu des Pouvoirs publics la réécriture du décret relatif au régime d’autorisation des préparations en officine qui avait semé le trouble en mai dernier (voir notre édition du 25 mai 2010). Les pharmacies sous-traitantes restent toutefois dans l’obligation de déposer leur demande d’autorisation. En pratique, « les autres pharmaciens sont dispensés d’autorisation et peuvent donc effectuer des préparations. Le ministère de la Santé nous a assuré de son indulgence sur ce point », précise l’UNPF dans les « Informations professionnelles n° 14 du 4 juin 2010 ».

Quotipharm.com, le 04/06/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.