« Dépannage » de la pilule : la liste est parue
Brève

« Dépannage » de la pilule : la liste est parue

01.06.2010

Un arrêté du 25 mai, paru aujourd’hui au « Journal Officiel », fixe la liste des contraceptifs oraux que le pharmacien peut dispenser en dépannage sur présentation d’une ordonnance venue à expiration.

S’agissant des contraceptifs oraux, lorsque la durée de validité d’une ordonnance datant de moins d’un an est expirée, le pharmacien peut donc dispenser les médicaments nécessaires à la poursuite du traitement, s’ils figurent sur cette liste, pour une durée supplémentaire non renouvelable de six mois. Cette liste est consultable sur le site du « Journal Officiel ». À noter, les spécialités délivrées sont prises en charge par l’assurance-maladie si elles sont inscrites sur la liste des médicaments remboursables.

Quotipharm.com, le 01/06/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.