Rémunération : le Collectif des groupements réclame des mesures d’urgence
Brève

Rémunération : le Collectif des groupements réclame des mesures d’urgence

28.05.2010

Face au constat alarmant de la situation économique des officines, le Collectif national des groupements de pharmaciens d’officine (CNGPO) réclame des mesures d’urgence. « La rémunération doit, dans un premier temps, absolument être réévaluée et consolidée pour rééquilibrer au plus vite les comptes de nos entreprises », indique le CNGPO, en s’appuyant sur le principe d’une marge commerciale. « Toutefois, observe le Collectif, une seule réévaluation ou refonte de la marge commerciale ne sera pas suffisante pour redonner la bouffée d’oxygène qui manque actuellement cruellement aux officinaux. La profession va devoir trouver rapidement d’autres sources de rémunération. » Pour que la rémunération du pharmacien ne soit plus totalement dépendante de l’évolution du marché du médicament, le CNGPO préconise donc de nouvelles « rémunérations à l’acte », comme la loi HPST en donne l’opportunité, via des missions de santé publique (entretiens pharmaceutiques, conseils, prévention, dépistage…).

Quotipharm.com, le 28/05/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.