Journée européenne de l’obésité : GSK s’engage
Brève

Journée européenne de l’obésité : GSK s’engage

19.05.2010

GlaxoSmithKline (GSK) Santé Grand Public s’associe à la première Journée européenne contre l’obésité qui se tient le samedi 22 mai, en mobilisant les équipes officinales de près de 4 000 pharmacies durant une semaine. Les pharmaciens mettront à disposition, dans les officines, des kits permettant de calculer l’IMC (indice de masse corporelle) et ainsi engager le dialogue avec les patients. Le but est de les aider à trouver le poids recommandé pour leur santé. Des brochures seront également distribuées, rappelant les « gestes quotidiens pour lutter contre l’obésité », l’importance de réduire la consommation d’aliments gras et sucrés et de pratiquer une activité physique régulière.

À l’échelle européenne, la campagne est intitulée « 5 à 10 % pour une Europe en meilleure santé ». Une pétition en ligne* est mise en place afin de recueillir un million de signatures pour « obtenir la prise en compte de l’obésité » et l’organisation d’une action de la part de la Commission européenne.

Quotipharm.com, le 19/05/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.