Journée européenne de l’obésité : GSK s’engage
Brève

Journée européenne de l’obésité : GSK s’engage

19.05.2010

GlaxoSmithKline (GSK) Santé Grand Public s’associe à la première Journée européenne contre l’obésité qui se tient le samedi 22 mai, en mobilisant les équipes officinales de près de 4 000 pharmacies durant une semaine. Les pharmaciens mettront à disposition, dans les officines, des kits permettant de calculer l’IMC (indice de masse corporelle) et ainsi engager le dialogue avec les patients. Le but est de les aider à trouver le poids recommandé pour leur santé. Des brochures seront également distribuées, rappelant les « gestes quotidiens pour lutter contre l’obésité », l’importance de réduire la consommation d’aliments gras et sucrés et de pratiquer une activité physique régulière.

À l’échelle européenne, la campagne est intitulée « 5 à 10 % pour une Europe en meilleure santé ». Une pétition en ligne* est mise en place afin de recueillir un million de signatures pour « obtenir la prise en compte de l’obésité » et l’organisation d’une action de la part de la Commission européenne.

Quotipharm.com, le 19/05/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.