Deux nouveaux développements pour le dossier pharmaceutique
Brève

Deux nouveaux développements pour le dossier pharmaceutique

19.05.2010

Le dossier pharmaceutique (DP) se dote d’une nouvelle fonctionnalité, la réception d’alerte sanitaire. Il est en effet désormais possible de diffuser simultanément une alerte à l’ensemble des officines raccordées au dispositif du DP en métropole ou dans les DOM en quelques minutes, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, explique l’Ordre des pharmaciens. « Avec la bonne information, reçue en temps réel, les pharmaciens pourront ainsi mieux conseiller la population concernée », se félicite sa présidente, Isabelle Adenot. Autre bonne nouvelle à ses yeux : l’autorisation, à titre expérimental, d’utiliser le DP dans les pharmacies hospitalières. « Expérimenter le DP dans les pharmacies hospitalières est une grande avancée pour la coordination des soins ville hôpital, au bénéfice de la sécurité des patients », souligne-t-elle. L’expérimentation, prévue pour durer neuf mois, débutera dans les CH d’Hyères, les CHU de Nîmes et de Nancy.

Quotipharm.com, le 19/05/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.