L’intérêt des substituts de repas reconfirmé par l’Europe
Brève

L’intérêt des substituts de repas reconfirmé par l’Europe

04.05.2010

Quinze ans après la première reconnaissance européenne de l’intérêt des « substituts de repas destinés aux régimes destinés à la perte de poids », l’agence européenne de sécurité sanitaire des aliments (EFSA) vient de reconfirmer leur intérêt. Cet avis est une nouvelle validation scientifique de l’utilité des substituts de repas pour les personnes en surpoids, dans le cadre d’un régime hypocalorique. L’EFSA confirme ainsi la directive européenne spécifique qui les encadre pour offrir toutes les garanties concernant leur composition, leur qualité, leur sécurité et leur bon usage. Elle valide par cet avis deux caractéristiques des substituts de repas : remplacer deux repas quotidiens par des substituts de repas aide à perdre du poids, dans le cadre d’un régime hypocalorique destiné à la perte de poids ; remplacer un voire deux repas par un substitut de repas aide au maintien du poids après une perte de poids.

Pour les experts de l’EFSA la perte de poids obtenue avec les régimes à base de substituts de repas, par rapport aux autres régimes restrictifs conventionnels, s’expliquerait par le fait que les substituts de repas facilitent le suivi des régimes hypocaloriques car ils sont prêts à l’emploi et permettent de restreindre les apports caloriques de manière contrôlée.

Quotipharm.com, le 04/05/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.