Baisse de 27 % de la marge des pharmaciens grecs
Brève

Baisse de 27 % de la marge des pharmaciens grecs

04.05.2010

Les pharmacies grecques n’échappent pas au plan d’austérité drastique décidé par le gouvernement de M. Papandréou. Les prix des médicaments remboursables viennent ainsi, lundi 3 mai, d’être diminués de 25 %, afin d’économiser un milliard d’euros sur ce poste. Pour cela, la marge des pharmaciens a été abaissée de 27 %, de même que celle des grossistes, et un certain nombre de médicaments particulièrement onéreux ont été purement et simplement retirés du marché. En outre, la TVA sur la médication familiale, les produits d’hygiène et les cosmétiques, déjà relevée à 21 % il y a quelques semaines, passera prochainement à 23 puis 25 %. Les professionnels du médicament protestent énergiquement contre ces mesures, et les pharmaciens redoutent des difficultés d’approvisionnement, un certain nombre d’industriels menaçant déjà de se retirer du marché grec si les baisses de prix ne sont pas annulées. De plus, les grossistes estiment qu’ils n’auront plus la possibilité, avec de tels tarifs, d’approvisionner correctement les pharmacies, surtout dans les innombrables îles du pays.

Quotipharm.com, le 04/05/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.