Les objectifs génériques 2010 au « JO »
Brève

Les objectifs génériques 2010 au « JO »

27.04.2010

Signé à la fin de l’année dernière par les syndicats d’officinaux et l’assurance-maladie, l’accord définissant les objectifs de substitution pour 2010 vient de paraître au « Journal officiel ». Pour cette année, la barre est donc fixée à 80 %. L’accent doit particulièrement être mis sur la substitution des molécules nouvellement inscrites au répertoire et susceptibles de générer un fort potentiel d’économies. Dix-huit molécules cibles ayant chacune un objectif a été fixée. Parmi elles figurent le clopidogrel, le pantoprazole ou encore le tramadol. Les départements doivent, quant à eux, atteindre les 80 % au 31 décembre 2010 ; ceux dont les 80 % ont déjà été atteints ou dépassés en 2009 ont pour mission de maintenir leur taux.

Quotipharm.com, le 27/04/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Impots

À la Une Fiscalité : ce qui vous attend en 2018 Abonné

Hausse de la CSG, fin du RSI, baisse du taux de l’impôt sur les sociétés, rabotage du CICE ou encore programmation de l’imposition à la source… Entre promesses de campagne du candidat Macron et mesures prévues par l'ancien gouvernement, l’année 2018 augure quelques bouleversements dans la fiscalité des titulaires. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.