Les objectifs génériques 2010 au « JO »
Brève

Les objectifs génériques 2010 au « JO »

27.04.2010

Signé à la fin de l’année dernière par les syndicats d’officinaux et l’assurance-maladie, l’accord définissant les objectifs de substitution pour 2010 vient de paraître au « Journal officiel ». Pour cette année, la barre est donc fixée à 80 %. L’accent doit particulièrement être mis sur la substitution des molécules nouvellement inscrites au répertoire et susceptibles de générer un fort potentiel d’économies. Dix-huit molécules cibles ayant chacune un objectif a été fixée. Parmi elles figurent le clopidogrel, le pantoprazole ou encore le tramadol. Les départements doivent, quant à eux, atteindre les 80 % au 31 décembre 2010 ; ceux dont les 80 % ont déjà été atteints ou dépassés en 2009 ont pour mission de maintenir leur taux.

Quotipharm.com, le 27/04/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.