La première pilule remboursée de 1re intention dosée à 20 µg d’EE arrive
Brève

La première pilule remboursée de 1re intention dosée à 20 µg d’EE arrive

21.04.2010

Leelo Gé, du laboratoire Théramex arrive. Parce qu’elle contient du lévonorgestrel, cette pilule est considérée comme une pilule de 2e génération. Leelo Gé a été reconnue par l’HAS comme une pilule de première intention, à la différence de celles de 3e génération indiquées en 2e intention du fait d’un surcroît de risque thromboembolique veineux. Monophasique, elle associe 20 µg d’éthinyl estradiol (EE) et 100 µg de lévonorgestrel. Efficace et simple d’utilisation dans le cadre d’une première contraception, elle est remboursée à 65 % en boîtes d’une et trois plaquettes.

Quotipharm.com, le 21/04/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Salaires

Hausse de la valeur du point

La valeur du point officinal passe à 4,425 euros. Les partenaires sociaux de la branche viennent en effet de négocier un accord sur les salaires, à l’issue de la commission mixte paritaire qui s’est tenue le 15 janvier 2018. «... Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.