Leclerc gagne en appel
Brève

Leclerc gagne en appel

30.03.2010

Mauvaise nouvelle pour les pharmaciens : le groupe de distribution Leclerc pourra finalement poursuivre sa campagne de publicité relative aux médicaments déremboursés. Ainsi en a décidé ce matin la Cour d’appel de Colmar qui statuait sur la condamnation en première instance du distributeur. L’arrêt indique que les trois groupements de pharmaciens (UDGPO, Univers Pharmacie et Directlabo) qui l’avaient fait condamner en première instance à cesser toute publicité utilisant une référence aux prix des médicaments « ne sauraient sérieusement soutenir que l’on serait dans une situation de concurrence " potentielle " alors que la vente des médicaments relève exclusivement des pharmacies en l’état de la législation ».

Cette décision fait suite à l’appel, le 21 janvier, de sa condamnation à payer plus de 100 000 euros aux groupements de pharmaciens qui avaient porté plainte contre « une campagne déloyale dénigrant les pharmaciens sous le faux prétexte de défense de l’intérêt général du consommateur ».

Quotipharm.com, le 30/04/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
FNI

Violente charge d'un syndicat infirmier contre les pharmaciens et le décret « services »

Attendu pour la mi-juillet, le décret « services » ravive les tensions entre les pharmaciens et les infirmiers. La Fédération nationale des infirmiers (FNI) était déjà montée au créneau contre la vaccination antigrippale par les... 8

Partenaires