Le vol en officine recule
Brève

Le vol en officine recule

22.03.2010

Le vol en officine est à la baisse. En effet, après trois années de hausse consécutive, la démarque inconnue des pharmacies ne progresse plus, selon le dernier baromètre annuel BVA Healthcare réalisé pour le compte des sociétés PCL et Checkpoint Systems. En 2009, la démarque inconnue s’élève ainsi à 461,7 millions d’euros, contre 476 millions d’euros l’année précédente, soit un recul de 3 %. En moyenne, par pharmacie, elle représente tout de même encore 20 558 euros. « La prise de conscience s’accroît, les pharmaciens s’équipent », observent les commanditaires de l’enquête.

Quotipharm.com, le 22/03/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.