FSPF : 15 000 euros pour les pharmacies sinistrées
Brève

FSPF : 15 000 euros pour les pharmacies sinistrées

04.03.2010

À la demande des syndicats départementaux de Charente-Maritime et de Vendée, la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) a débloqué, mercredi après-midi, 15 000 euros pour les pharmacies sinistrées par la tempête Xynthia. « Le fonds de solidarité de la Fédération existe depuis très longtemps, il est utilisé lorsqu’un confrère est en difficulté, dans une situation exceptionnelle. Il a ainsi servi dernièrement pour notre confrère de Strasbourg, lorsque son officine a été détruite par des casseurs lors du sommet de l’OTAN », explique Jocelyne Wittevrongel, présidente de la commission communication. Les officines bénéficiaires de cette aide recevront chacune 2 500 euros. Il s’agit, pour la Vendée, de la pharmacie d’Éric Boucherit à L’Aiguillon-sur-Mer et de Marie-Christine Renou à La Faute-sur-Mer. En Charente-Maritime, les pharmacies de Germain Drapeau à La Rochelle, d’Alain Fillonneau à Charron, de Michèle Guionnet à Rivedoux (Île de Ré) et de Françoise Dullin et Thomas Dumuguet à La Flotte (Île de Ré) recevront également ce soutien de 2 500 euros. « Les syndicats locaux remettront cette allocation aux pharmaciens touchés par la tempête. Cette aide n’est pas réservée à nos adhérents, tout pharmacien sinistré peut la recevoir », précise Didier Machicoane, trésorier de la FSPF.

Quotipharm.com, le 04/03/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.