Délivrance des masques antiprojection : les pharmaciens toucheront 43 euros
Brève

Délivrance des masques antiprojection : les pharmaciens toucheront 43 euros

03.03.2010

Le montant de l’indemnité accordée pour la délivrance des masques antiprojection survenue avant le 21 décembre 2009 sera de 43 euros par officine, indique l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO). Les syndicats et le ministère de la Santé seraient tombés d’accord sur ce chiffre. Les modalités pratiques sont actuellement à l’étude afin que le versement par l’assurance-maladie auprès des pharmaciens s’effectue le plus simplement possible, indique l’USPO. À partir du 21 décembre 2009, un arrêté fixait la rémunération des officinaux pour la délivrance des masques de protection contre le virus de la grippe A(H1N1) et les antiviraux à 1 euro hors taxe par ordonnance. Avant cette date, ceux-ci ne percevaient aucune indemnité pour la dispensation des masques à la population. Les syndicats, qui avaient demandé réparation, ont donc obtenu gain de cause.

Quotipharm.com, le 03/03/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.