Iressa, nouvel anticancéreux oral
Brève

Iressa, nouvel anticancéreux oral

19.02.2010

Une nouvelle molécule, le géfitinib, vient agrandir l’arsenal thérapeutique anticancéreux. Iressa 250 mg des laboratoires AstraZeneca, inhibiteur sélectif de la tyrosine-kinase du récepteur de facteur de croissance épidermique (EGFR), est indiqué dans le cancer bronchique non à petites cellules, localement avancé ou métastatique, en présence de mutations activatrices de l’EGFR. La posologie est d’un comprimé par jour. La prescription est réservée aux spécialistes en oncologie ou en hématologie. Il est disponible en officine sur présentation d’une ordonnance hospitalière.

Quotipharm.com, le 19/02/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.