Les gels de kétoprofène Biogaran à nouveau disponibles
Brève

Les gels de kétoprofène Biogaran à nouveau disponibles

17.02.2010

Conformément à la décision du 17 décembre 2009 de l’AFSSAPS de suspendre les AMM des spécialités à base de kétoprofène administrées sous forme de gel, toutes les spécialités appartenant aux groupes génériques Kétoprofène 2,5 % (groupe de Kétum et groupe de Profénid) avaient été retirées du marché le 12 janvier 2010. Mais le 26 janvier 2010, le juge des référés du Conseil d’État, saisi par la société anonyme Ménarini France, avait prononcé la suspension de l’exécution de la décision du 17 décembre 2009 pour la spécialité Kétum 2,5 %, gel.

À la suite de cela, Biogaran avait adressé à l’AFSSAPS le 29 janvier une demande de retrait de la décision de suspension des AMM de ses spécialités contenant du kétoprofène sous forme de gel. La décision de l’AFSSAPS du 10 février 2010 abroge ainsi la décision du 17 décembre 2009 et autorise Biogaran à commercialiser de nouveau ses spécialités Kétoprofène Biogaran 2,5 %, gel et Kétoprofène BGR 2,5 %, gel dans l’attente de l’issue de la réévaluation du rapport bénéfice/risque engagée à l’échelon européen.

Quotipharm.com, le 17/02/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires