Un nouveau membre titulaire à l’Académie de pharmacie
Brève

Un nouveau membre titulaire à l’Académie de pharmacie

12.02.2010

Jean Bernadou, 62 ans et membre correspondant national depuis décembre 2001, vient d’être élu membre titulaire de la 1e section (sciences physiques et chimiques) de l’Académie de pharmacie. Docteur en pharmacie (1969), docteur d’État en sciences pharmaceutiques (1975), docteur en médecine (1985), il est habilité à diriger des recherches depuis 1986. Professeur à l’université Paul Sabatier Toulouse III depuis 2002, Jean Bernadou est aussi sous-directeur du Laboratoire de chimie de coordination au CNRS, membre du Conseil de l’école doctorale de chimie de l’Université Paul Sabatier, membre de la commission AMM et expert auprès de la Pharmacopée européenne. Il a reçu la médaille Berthelot et le prix du Dr et de Mme Henri Labbé (prix biennal pour des travaux de chimie biologique) remis lors du prix de l’Académie des Sciences 2008.

Quotipharm.com, le 12/02/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.