SESAM Vitale : satisfecit de la Cour des comptes aux pharmaciens
Brève

SESAM Vitale : satisfecit de la Cour des comptes aux pharmaciens

09.02.2010

Le dernier rapport de la Cour des comptes s’intéresse de près aux systèmes de cartes de l’assurance-maladie. Tandis que 650 000 praticiens utilisent les cartes de professionnels de santé (CPS), la carte Vitale est utilisée par près de 65 millions d’assurés et ayants droit. Plus de 1,1 milliard de feuilles de soins sont traitées chaque année avec, à la clé, environ 1,5 milliard d’euros d’économies par an. Toutefois, relèvent les magistrats, le dispositif SESAM Vitale n’a pas atteint son plein potentiel, de trop nombreux professionnels de santé étant encore réfractaires. Ce qui n’est pas le cas des officinaux. La Cour souligne en effet que 97 % des pharmaciens télétransmettent les ordonnances.

Quotipharm.com, le 09/02/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. Commenter

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.