Lancement d’un « micro-prêt-santé à 0 % »
Brève

Lancement d’un « micro-prêt-santé à 0 % »

08.02.2010

Un nouveau prêt à taux zéro, baptisé « micro-prêt-santé à 0 % », a été lancé lundi par la banque du Crédit Municipal de Paris (CMP) pour aider les personnes en difficultés à faire face à leurs dépenses de santé. Les premiers prêts seront accordés dès ce mois de février aux adhérents de Mutuelle Interiale, la complémentaire santé des agents des services publics. Cette formule de microcrédit s’adresse aux particuliers qui ont de faibles revenus, ou qui sont en situation difficile, alors qu’ils doivent faire face à des dépenses de santé imprévues ou mal remboursées. Le prêt à taux zéro est compris entre 600 et 4 000 euros, et doit être remboursé sur une courte durée (de 6 à 36 mois). Selon le CMP, le particulier qui déposera une demande de micro-prêt-santé aura une réponse dans les 48 heures, et les fonds seront débloqués rapidement. Ce prêt permettra ainsi de financer des soins dentaires, comme la pose d’une prothèse. Dans un premier temps, ce prêt n’est ouvert qu’aux 430 000 adhérents de la Mutualité Interiale, mais, selon la banque, il pourrait être ouvert à d’autres mutuelles à l’avenir.

Quotipharm.com, le 08/02/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.