Leclerc : plaidoirie en appel le 9 février
Brève

Leclerc : plaidoirie en appel le 9 février

05.02.2010

« La justice de l’est est rapide », commente sobrement Daniel Buchinger, président du groupement Univers Pharmacie. Il a en effet reçu une assignation à comparaître le 9 février, devant la cour d’appel de Colmar, tout comme l’Union des groupements de pharmaciens d’officine (UDGPO - dont il est aussi le président) et Direct Labo. « Après le jugement du 21 janvier 2010 qui a sanctionné la campagne de communication du groupe Leclerc liée aux médicaments et l’a condamné à payer aux pharmaciens une centaine de milliers d’euros de dommages-intérêts en raison d’une publicité illicite et dénigrante à leur encontre », le groupement d’achat Édouard Leclerc (GALEC) a interjeté appel. Un jugement attendu par l’ensemble de la profession car « les pharmaciens ne veulent plus que Leclerc parasite leur image ». L’UDGPO, Univers Pharmacie et direct Labo se disent confiants dans ce jugement en appel, et comptent « obtenir la confirmation du jugement, voire l’aggravation des sanctions ».

Quotipharm.com, le 05/02/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.