Vaccins A(H1N1) en ville : comment facturer
Brève

Vaccins A(H1N1) en ville : comment facturer

04.02.2010

Qu’il s’agisse de la délivrance aux médecins du kit d’amorçage ou de celle des unidoses (Focetria) sur prescription médicale, les modalités de facturation en tiers payant par les pharmacies sont désormais précisées dans un formulaire disponible sur le site internet du ministère de la santé. Ces modalités sont les suivantes :

- Délivrance gratuite aux médecins de kit d’amorçage :

Facturation du Focetria [Code CIP 398 861 5] x2

Facturation du Panenza [Code CIP 399 257 4] x2

Numéro de prescripteur : numéro d’identification du médecin

Nature de prestation PH1

Taux de remboursement, 100 %

En mode SESAM Vitale « dégradé » avec utilisation d’un NIR fictif, le NIR fictif à utiliser est celui créé pour la rémunération des pharmaciens dans le cadre de la délivrance des kits antiviraux grippe A (KGP).

- Délivrance de vaccin Focetria unidose gratuit à des patients sur prescription médicale :

Facturation du Code CIP 398 860 9

Numéro de prescripteur : numéro d’identification du médecin

Nature de prestation PH1

Taux de remboursement, 100 %

• En mode SESAM Vitale sécurisé, en présence de la carte Vitale du bénéficiaire (y compris pour l’AME complémentaire).

• En mode SESAM Vitale « dégradé » en l’absence de carte Vitale ou sur présentation d’une attestation du bénéfice de l’AME.

Attention : l’acte de délivrance pour un vaccin unidose doit être isolé sur une facture à part, lorsque d’autres médicaments sont prescrits sur la même ordonnance. Les facturations de la délivrance des vaccins unidoses et des kits d’amorçage et de réapprovisionnement pourront être télétransmises (SESAM-Vitale) dès le 1er février 2010. Toutefois, pour des raisons de mise à jour du système informatique de remboursement de la CNAMTS, le règlement de ces factures ne pourra intervenir qu’après le 1er mars 2010.

Quotipharm.com, le 04/02/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.