Un nouveau test de dépistage de la dénutrition
Brève

Un nouveau test de dépistage de la dénutrition

01.02.2010

Le MNA (mini-évaluation nutritionnelle) est un outil consensuel pour dépister la dénutrition chez la personne âgée ; il intègre le calcul de l’indice de masse corporelle (IMC). Le nouveau test MNA-SF, mis au point par l’Institut Nestlé Nutrition est une version abrégée qui intègre la mesure de la circonférence du mollet à la place de l’IMC. Plus rapide, plus souple et plus simple d’utilisation, il doit entrer dans la pratique courante. Il a été validé comme outil autonome permettant d’identifier de façon précoce les personnes à risque de dénutrition, pour une intervention nutritionnelle adaptée.

Quotipharm.com, le 01/02/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.