Le kétoprofène obtient un sursis
Brève

Le kétoprofène obtient un sursis

27.01.2010

En décembre 2009, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) décidait de suspendre l’autorisation de mise sur le marché des spécialités sous forme de gel contenant du kétoprofène, en raison des risques de photoallergies graves relevés. Pas d’accord avec cette décision, le laboratoire Menarini, qui commercialise le gel Kétum, a déposé une requête auprès du conseil d’État. En attendant le rendu de ce dernier, le gel Kétum peut de nouveau être commercialisé, vient d’indiquer l’AFSSAPS. Néanmoins, souligne-t-elle, cette ordonnance ne préjuge pas de l’issue de la réévaluation menée actuellement par l’Agence européenne du médicament dont les résultats devraient être connus dans le courant du premier semestre 2010.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.