Grippe A(H1N1) : les vaccins disponibles en pharmacie le 1er février
Brève

Grippe A(H1N1) : les vaccins disponibles en pharmacie le 1er février

22.01.2010

Les médecins pourront se procurer des vaccins contre la grippe A(H1N1) dans les pharmacies à compter du 1er février, à la suite d’un accord conclu avec les pharmaciens, a annoncé vendredi la ministre de la Santé Roselyne Bachelot sur Europe 1. « Nous avons conclu hier (jeudi) un accord avec les 23 000 pharmaciens ; donc, à partir du 1er février, les médecins généralistes vont pouvoir se procurer les vaccins dans les pharmacies, ce qui va lever les dernières réticences », a indiqué Mme Bachelot. Dès la semaine prochaine ils pourront passer commande de leurs vaccins chez les pharmaciens et ils auront les vaccins au 1er février, a-t-elle détaillé, précisant qu’il fallait « toujours un bon pour les malades », ce qui permet la traçabilité.

Quotipharm.com, le 22/01/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.