Suspension de l’AMM de la sibutramine
Brève

Suspension de l’AMM de la sibutramine

21.01.2010

L’Agence européenne du médicament (EMA) vient de décider de recommander la suspension de l’autorisation de mise sur le marché du Sibutral (sibutramine). Les résultats d’une étude à long terme montrent, en effet, une augmentation du risque de complications cardiovasculaires et une efficacité modeste chez les patients traités par le médicament antiobésité. De son côté, L’AFSSAPS demande aux prescripteurs de ne plus instaurer ou de renouveler de traitement par sibutramine. Les patients actuellement traités sont invités à consulter sans urgence leur médecin pour discuter de la conduite à tenir et peuvent, s’ils le souhaitent, arrêter leur traitement à tout moment.

Quotipharm.com, le 21/01/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.