Leclerc condamné à cesser toute publicité autour du médicament
Brève

Leclerc condamné à cesser toute publicité autour du médicament

21.01.2010

Le tribunal de grande instance de Colmar a tranché. Dans un jugement rendu public ce jour le TGI a condamné le groupe Leclerc (société Gallec) à payer une somme globale de plus de 100 000 euros aux trois groupements de pharmaciens (UDGPO, Univers Pharmacie et Directlabo) qui avaient porté plainte à la suite d’une campagne du groupe pour ses espaces de parapharmacie. La campagne du distributeur dénonçait notamment un prix des médicaments déremboursés qui « peut varier du simple au triple » et l’absence de « vraie concurrence » sur ce marché. Pour l’avocat des pharmaciens, il s’agit d’« une campagne de communication pour faire pression sur l’État et obtenir le droit de vendre de la pharmacie » moins chère. Outre l’interdiction de cette campagne, le jugement rendu aujourd’hui demande aussi à la société Gallec de publier sur son site « sesoignermoinscher.com » un avertissement au consommateur sur l’interdiction de citer des prix de médicaments.

Quotipharm.com, le 21/01/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.