Une nouvelle indication pour INexium 40 mg
Brève

Une nouvelle indication pour INexium 40 mg

20.01.2010

Déjà indiqué dans le traitement symptomatique du reflux gastro-œsophagien (RGO), pour le traitement de l’œsophagite érosive par reflux et pour le traitement et la prévention des récidives d’œsophagite par RGO, INexium 40 mg (ésoméprazole) comprimés se dote désormais d’une nouvelle indication en prévention des récidives d’hémorragies digestives d’origine ulcéreuse après traitement endoscopique initial. INexium 40 mg devient ainsi le seul inhibiteur de la pompe à protons (IPP) adapté à cette indication. Rappelons que l’hémorragie d’origine ulcéreuse est une complication potentiellement mortelle d’un ulcère gastroduodénal. Actuellement, environ 20 % des patients présentant une hémorragie ulcéreuse peuvent connaître une récidive hémorragique, après un traitement par hémostase endoscopique ; et ces patients présentent un risque de mortalité trois fois supérieur.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.