Bachelot défend sa gestion de la pandémie grippale
Brève

Bachelot défend sa gestion de la pandémie grippale

20.01.2010

La ministre de la Santé a une nouvelle fois défendu sa gestion de la pandémie grippale, mercredi, à l’occasion de ses vœux à la presse. « Dialogue, pédagogie et transparence », tels ont été les principes mis en avant par la ministre. « Dans un dispositif inédit, il m’a fallu m’adapter constamment à l’évolution de la situation, au rythme des étapes qui se sont succédées, avec un seul objectif : protéger nos concitoyens, et notamment les plus vulnérables d’entre eux, a-t-elle indiqué, précisant que, à ce jour, près de 6 millions de Français ont été vaccinés, et la campagne de vaccination se poursuit. » Et Roselyne Bachelot d’enfoncer le clou : « Dès lors qu’il s’agit de la santé et de la sécurité des Français, je le réaffirme avec force : nous n’en ferons jamais trop », égratignant au passage les « professionnels de la polémique » et les « experts de la troisième mi-temps », auxquels elle « laisse la responsabilité de leurs propos ». Elle concède néanmoins que « cette crise aura pointé la nécessité de réfléchir aux enjeux de la communication en situation d’urgence ».

Quotipharm.com, le 20/01/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 18

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.