Un nouvel antiagrégant plaquettaire
Brève

Un nouvel antiagrégant plaquettaire

15.01.2010

Le clopidogrel devra désormais compter sur une nouvelle et sérieuse concurrence. Une molécule innovante, le prasugrel (Efient) permet en effet une inhibition plaquettaire encore plus précise, élevée et homogène que le célèbre antiagrégant plaquettaire. Commercialisé par Daiichi Sankyo et Lilly France, le prasugrel constitue une nouvelle protection ischémique chez les patients présentant un syndrome coronaire aigu traité par angioplastie, avec une efficacité démontrée aussi bien dans la phase aiguë qu’au long cours. Présenté en comprimés dosés à 10 mg, il est indiqué en association avec l’aspirine chez les patients de moins de 75 ans et de 60 kg et plus, pendant une durée de traitement recommandée de douze mois.

Quotipharm.com, le 15/01/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 15

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.