Vaccins contre le H1N1 : les labos prochainement devant les sénateurs
Brève

Vaccins contre le H1N1 : les labos prochainement devant les sénateurs

14.01.2010

Les quatre laboratoires qui ont fourni les vaccins contre la grippe A(H1N1) à la France seront entendus mercredi matin prochain par la commission des Affaires sociales du Sénat. La ministre de la Santé, qui a déjà été auditionnée par les députés, répondra aux sénateurs le mercredi après midi. La décision de Roselyne Bachelot de renoncer à une partie des commandes de vaccins avait déclenché une vive polémique concernant sa gestion de la pandémie. L’affaire avait rapidement pris une tournure politique. Tant et si bien que des députés et des sénateurs ont demandé à la ministre de s’expliquer. Sur les 94 millions de doses commandées initialement, la France souhaite en résilier 50 millions auprès de GSK (32 millions de doses), de Novartis (7 millions) et de sanofi-Pasteur (11 millions).

Quotipharm.com, le 14/01/2010
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.