Les vaccins contre la grippe A(H1N1) seront dispensés en ville
Brève

Les vaccins contre la grippe A(H1N1) seront dispensés en ville

14.01.2010

La distribution des vaccins contre la grippe A(H1N1) passera par l’ensemble des officines de ville, a-t-on appris à l’issue de la réunion entre les représentants du ministère de la Santé et les syndicats d’officinaux. Plus question donc de confier cette mission à quelques pharmacies seulement. Concrètement, les unidoses conditionnées en boîte de 10 seront dispensées directement aux médecins, tandis que celles présentées en conditionnement unitaire seront réservées aux patients munis d’une prescription médicale. Un point n’a pas encore été tranché, celui de la rémunération. Une nouvelle réunion est prévue la semaine prochaine afin que les parties se mettent d’accord. En attendant, les médecins doivent continuer à s’approvisionner auprès des centres de vaccination.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.