L’OMS promet une enquête indépendante sur sa gestion de la grippe A(H1N1)
Brève

L’OMS promet une enquête indépendante sur sa gestion de la grippe A(H1N1)

12.01.2010

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS), de plus en plus critiquée sur sa gestion de la grippe A(H1N1), annonce son intention de commander à des experts indépendants une évaluation lorsque la première pandémie du siècle sera terminée. « Nous nous attendions à des critiques qui sont bienvenues. Nous ferons plus tard une évaluation de notre travail avec des experts extérieurs », indique une porte-parole de l’OMS, Fadela Chaïb, à Genève. Cette enquête, dont les résultats seront « rendus publics », sera menée quand la grippe « sera terminée ». Selon l’OMS, la pandémie devrait encore durer « plusieurs saisons ». Alors que l’OMS est accusée par certains d’avoir exagéré la menace de la grippe en la qualifiant de « pandémie » sous la pression des laboratoires pharmaceutiques, des parlementaires du Conseil de l’Europe ont réclamé la création d’une commission d’enquête pour évaluer « la menace des fausses pandémies pour la santé ». Ils devraient en débattre fin janvier à Strasbourg. « Il faut qu’on tire les leçons de la pandémie, qu’on voie ce qu’on a fait bien, ce qu’on n’a pas bien fait, comment on peut s’améliorer et comment on peut travailler plus rapidement », assure la porte-parole de l’OMS.

Quotipharm.com, le 12/01/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.