Vols de vaccins grippe A au centre de vaccination de Quimper
Brève

Vols de vaccins grippe A au centre de vaccination de Quimper

07.01.2010

Un ou des cambrioleurs se sont introduits dans le centre de vaccination de Quimper dans la nuit de mercredi à jeudi et ont volé des boîtes de vaccins contre la grippe A(H1N1), selon la préfecture du Finistère. Une fenêtre du centre a été brisée et huit boîtes contenant chacune 80 doses de Panenza (vaccins sans adjuvants) et 43 flacons d’adjuvants ont été dérobés. Les réfrigérateurs du centre ont été forcés et les doses de vaccins laissées par les cambrioleurs seront détruites en raison de la rupture de la chaîne du froid. Après ce vol, la préfecture du Finistère appelle la population à « ne pas utiliser les produits vaccinaux proposés en dehors des circuits officiels et à ne pas accepter de se faire vacciner par des personnes autres que des personnels de santé ».

Quotipharm.com, le 07/01/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.