Médicaments : pas de baisse de remboursement avant mai
Brève

Médicaments : pas de baisse de remboursement avant mai

07.01.2010

La réduction annoncée du remboursement par la Sécurité sociale de certains médicaments jugés peu efficaces, qui passerait de 35 % à 15 %, ne devrait pas intervenir avant le mois de mai, a indiqué jeudi à l’AFP le ministère de la Santé. Ce nouveau taux de remboursement devrait concerner une centaine de médicaments, jusqu’alors remboursés à 35 % par la Sécurité sociale, dont le service médical rendu (SMR) est jugé faible ou insuffisant par la Haute autorité de santé. Un décret publié mercredi au « Journal officiel » a instauré un nouveau taux de remboursement par la Sécurité sociale de médicaments à l’intérêt thérapeutique jugé faible, une mesure qui était prévue dans la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) pour 2010. Le montant de ce taux devrait être fixé prochainement à 15 % par l’assurance-maladie, a rappelé le ministère de la Santé. Le nouveau taux de remboursement de ces produits, dont la vignette deviendra orange, s’ajoutera ainsi aux trois taux déjà existants - à 100 %, 65 % et 35 % - fixés en fonction de l’intérêt thérapeutique des médicaments.

Quotipharm.com, le 07/01/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.