Grippe A(H1N1) : les généralistes pourront vacciner dès la semaine prochaine
Brève

Grippe A(H1N1) : les généralistes pourront vacciner dès la semaine prochaine

05.01.2010

Les médecins généralistes pourront vacciner contre la grippe A(H1N1) dans leur cabinet à partir de la semaine prochaine, a indiqué mardi matin la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. Explication de ce revirement : « la donne logistique a changé », a-t-elle précisé sur RTL, expliquant avoir reçu 5 millions de vaccins unidoses depuis le début de l’année, alors que, lors de la première phase de vaccination, « nous n’avons eu pratiquement que des vaccins multidoses livrés en boîte de 500 doses et nous avions un échéancier de livraison très serré ». Des négociations sont en cours avec les syndicats de médecins pour fixer la rémunération de cette vaccination. La ministre de la Santé invite les personnes qui souhaitent se faire vacciner chez leur généraliste à attendre d’avoir reçu leur bon de vaccination envoyé par l’assurance-maladie.

Roselyne Bachelot avait indiqué la veille, à TF1, la résiliation de la commande de 50 des 94 millions de doses de vaccin passée aux laboratoires. Selon la ministre, la commande de 9 millions de doses à sanofi-Pasteur est d’ores et déjà résiliée sans aucune indemnité et des négociations sont en cours avec les autres laboratoires. « Il n’y avait pas de clause de résiliation, mais nous sommes en face d’un changement substantiel de la nature du produit puisqu’ils nous ont été vendus comme étant des vaccins à deux injections », a-t-elle déclaré. Depuis fin novembre, on sait qu’une seule injection suffit.

Quotipharm.com, le 05/01/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.