Le gouvernement critiqué pour sa gestion de la grippe
Brève

Le gouvernement critiqué pour sa gestion de la grippe

04.01.2010

La gestion de la grippe A(H1N1) par le gouvernement fait tousser. L’annonce de la revente à d’autres pays d’un certain nombre de doses de vaccins a en effet relancer la polémique, à gauche notamment. Tandis que le député socialiste Jean-Marie Le Guen réclamait dimanche la mise en place d’une « mission d’information parlementaire », le porte-parole du PS, Benoît Hamon, demandait lundi carrément l’ouverture d’une « commission d’enquête ». Une demande formulée également par le Nouveau Centre, l’association Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan et par le NPA d’Olivier Besancenot. Des voix s’élèvent aussi à l’UMP, en particulier celle du député Bernard Debré qui dénonce le « principe absurde, poussé à l’extrême, de précaution ». Mais le gouvernement peut compter sur le soutien du porte-parole de l’UMP, Frédéric Lefebvre, qui affirme préférer affronter une « polémique parce qu’on en fait trop, qu’une polémique parce qu’on n’en fait pas assez ».

Quotipharm.com, le 04/01/10
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.