Sanofi : Serge Weinberg succède à Jean-François Dehecq
Brève

Sanofi : Serge Weinberg succède à Jean-François Dehecq

15.12.2009

Le président non exécutif de sanofi-aventis, Jean-François Dehecq, atteignant l’âge limite de 70 ans en 2010, sera remplacé au printemps prochain par Serge Weinberg. Ce dernier sera confirmé dans ses fonctions jeudi. La tête du groupe français sera entièrement renouvelée avec l’arrivée un an plus tôt du germano-canadien Chris Viebacher, 48 ans, directeur général de sanofi-aventis. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et ancien élève de l’ENA, Serge Weinberg, 58 ans, a commencé sa carrière comme sous-préfet (1976-1981), puis chef de cabinet du ministre du budget Laurent Fabius (1981-1982), avant de choisir le monde de l’entreprise. Directeur général (DG) adjoint aux finances de FR3 (1982-1983), DG, puis président de Havas Tourisme (1983-1987), DG de Pallas Finances (1987-1990), il rejoint le groupe Pinault (devenu Pinault-Printemps-Redoute ou PPR) en tant que président de la Compagnie française de l’Afrique occidentale, président de Rexel (1990-1995), et enfin président du directoire de PPR (1995-2005). Président non-exécutif du groupe Accor jusqu’en février dernier, Serge Weinberg est administrateur de Scheider Electric, Artémis, la Fnac et Gucci. Il est membre de la Commission économique de la Nation et a fait partie de la commission Attali.

Quotipharm.com, le 15/12/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Rentrée 2017 : préparez vos rayons !-0
Dossier web

Rentrée 2017 : préparez vos rayons !

Hormis pour les pharmacies des zones touristiques, la période estivale est souvent un moment de l'année où l'activité est plus calme. L'occasion pour faire le tri sur ses rayons et de réfléchir à leur composition pour les prochains mois. Ce dossier passe en revue les marchés à ne pas négliger pour réussir sa rentrée.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.