Un chat contaminé par le virus de la grippe A(H1N1)
Brève

Un chat contaminé par le virus de la grippe A(H1N1)

08.12.2009

Un chat a été contaminé en France par le virus grippal A(H1N1), annonce mardi le directeur général de la santé, Didier Houssin.
Le vétérinaire qui s’est occupé de l’animal, dans une famille grippée, a constaté qu’il avait une broncho-pneumopathie et a posé le diagnostic de grippe. La contamination par le virus A(H1N1) a été confirmée microbiologiquement.
Ce cas est survenu dans les Bouches-du-Rhône, précise la Direction générale de la santé. Didier Houssin indique qu’« il y a déjà eu plusieurs observations de ce type à l’étranger dans des élevages porcins, ainsi que chez des chiens, en Chine tout récemment, et puis un chat aux États-Unis. La meilleure manière d’éviter cela est que les personnes qui ont des animaux domestiques se fassent vacciner ».

Quotipharm.com, le 08/12/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Être adjoint en 2017-0
Dossier web

Être adjoint en 2017

Entretien pharmaceutique, dépistage, conciliation médicamenteuse... Les adjoints peuvent s'investir dans de nombreuses missions. Ils peuvent aussi, depuis quelques mois, acquérir jusqu'à 10 % des parts d'une officine dans laquelle ils exercent.

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.