Un chat contaminé par le virus de la grippe A(H1N1)
Brève

Un chat contaminé par le virus de la grippe A(H1N1)

08.12.2009

Un chat a été contaminé en France par le virus grippal A(H1N1), annonce mardi le directeur général de la santé, Didier Houssin.
Le vétérinaire qui s’est occupé de l’animal, dans une famille grippée, a constaté qu’il avait une broncho-pneumopathie et a posé le diagnostic de grippe. La contamination par le virus A(H1N1) a été confirmée microbiologiquement.
Ce cas est survenu dans les Bouches-du-Rhône, précise la Direction générale de la santé. Didier Houssin indique qu’« il y a déjà eu plusieurs observations de ce type à l’étranger dans des élevages porcins, ainsi que chez des chiens, en Chine tout récemment, et puis un chat aux États-Unis. La meilleure manière d’éviter cela est que les personnes qui ont des animaux domestiques se fassent vacciner ».

Quotipharm.com, le 08/12/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 20

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.