Un chat contaminé par le virus de la grippe A(H1N1)
Brève

Un chat contaminé par le virus de la grippe A(H1N1)

08.12.2009

Un chat a été contaminé en France par le virus grippal A(H1N1), annonce mardi le directeur général de la santé, Didier Houssin.
Le vétérinaire qui s’est occupé de l’animal, dans une famille grippée, a constaté qu’il avait une broncho-pneumopathie et a posé le diagnostic de grippe. La contamination par le virus A(H1N1) a été confirmée microbiologiquement.
Ce cas est survenu dans les Bouches-du-Rhône, précise la Direction générale de la santé. Didier Houssin indique qu’« il y a déjà eu plusieurs observations de ce type à l’étranger dans des élevages porcins, ainsi que chez des chiens, en Chine tout récemment, et puis un chat aux États-Unis. La meilleure manière d’éviter cela est que les personnes qui ont des animaux domestiques se fassent vacciner ».

Quotipharm.com, le 08/12/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
confidentialité

À la Une Bilan de médication : mission possible ! Abonné

Certains pharmaciens hésitent encore à s’aventurer dans les bilans partagés de médication. Ils craignent des difficultés dans le recrutement des patients, l'engagement de leur responsabilité et le manque de temps pour réaliser cette nouvelle mission. Tour d’horizon des freins qui subsistent et des pistes pour les lever. Commenter

Partenaires