Baisse relative des dons au Téléthon
Brève

Baisse relative des dons au Téléthon

07.12.2009

Est-ce la polémique lancée par Pierre Bergé, qui a accusé le Téléthon de « parasiter la générosité des Français » ? Est-ce la crise économique qui a rendu les Français moins généreux ? Ou les deux ? Le 23e Téléthon a connu un peu moins de succès que ses prédécesseurs. Mais la baisse des fonds recueillis lors du marathon télévisuel annuel n’est que relative : avec 90,108 millions d’euros de promesses de dons, c’est 5 millions de moins qu’en 2008. Et il est possible de continuer à faire des dons : par téléphone au 36.37 jusqu’au vendredi 11 décembre, sur Internet (www.telethon.fr), par mobile (m.telethon.fr) ou par courrier (chèque à l’ordre de AFM-Téléthon, AFM-Téléthon, BP 83637, 16954 Angoulême CEDEX 9). Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’Association française des myopathies (AFM), organisatrice du Téléthon, qui a mobilisé 5 millions de personnes, a en tout cas exprimé sa satisfaction en soulignant que les donateurs avaient quand même été au rendez-vous. Elle les a remerciés au nom des malades et des familles. « Aujourd’hui, 30 maladies sont aux portes du médicament. Avec détermination, nous mettrons toutes nos forces pour que le mot "guérison" devienne une réalité pour le plus grand nombre », a-t-elle affirmé.

Quotipharm.com, le 07/12/2009
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
camra

Grâce à l’informatique mobile Gardez un oeil sur votre officine

Lutter contre le vol, mais aussi observer sa pharmacie dans son quotidien depuis son smartphone est désormais facile. Mais si les technologies sont aujourd’hui au point, il faut porter son attention à certains obstacles règlementaires et éthiques. 1

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.