Un kit grippe A(H1N1) délivré gratuitement en officine
Brève

Un kit grippe A(H1N1) délivré gratuitement en officine

04.12.2009

Un arrêté paru aujourd’hui au Journal officiel prévoit la distribution par les pharmacies d’un kit destiné aux patients atteints de la grippe A(H1N1). Ce kit, comprenant un traitement antiviral et une boîte de masques antiprojections issus du stock national, sera délivré gratuitement sur prescription médicale par les officines de pharmacie, les pharmacies mutualistes ou de secours minières. Cette délivrance sera limitée à un kit par personne et par ordonnance. Il pourra être délivré, conformément à la prescription médicale établie, un seul des produits composant le kit. Le dispositif sera opérationnel mi-décembre.

Cette distribution donnera lieu au versement d’une indemnité, financée par l’établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires, dont le montant est fixé à 0,50 euro hors taxes pour les grossistes-répartiteurs, et de 1 euro hors taxes pour les pharmaciens titulaires ou gérants. Cette indemnité sera la même, qu’il s’agisse de délivrer le kit complet ou l’un de ses composants, selon la prescription médicale.

Le texte paru ce jour prévoit également que ces mesures seront levées par arrêté du ministre chargé de la santé dès qu’elles ne seront plus justifiées.

Source : Lequotidiendupharmacien.fr

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Vaccination

Grippe : 55 % des pharmaciens se font vacciner

Plus de la moitié des pharmaciens se font vacciner chaque année contre la grippe, tandis que 28 % ne le font jamais, selon une vaste étude réalisée par Odoxa. À la question « vous faites-vous vacciner contre la grippe tous les... 2

Partenaires