Bachelot : la vaccination trois fois plus chère en cabinet
Brève

Bachelot : la vaccination trois fois plus chère en cabinet

03.12.2009

Faire les vaccinations contre la grippe pandémique A(H1N1) dans les cabinets médicaux libéraux « coûterait plus cher », selon la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, qui évoque même un triplement du coût de la logistique et du paiement des professionnels, dans un entretien publié jeudi dans « Le Monde ». « Selon les études que nous avons menées, basculer la vaccination sur la médecine libérale triplerait a minima le coût de la logistique et du paiement des professionnels, indique la ministre. Imaginez qu’il faudrait livrer, sans doute de façon quotidienne, plus de 50 000 cabinets libéraux après avoir prépositionné les vaccins dans 22 000 officines pharmaceutiques ».

Quotipharm.com, le 03/12/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Etudiants

PACES : redoublement interdit dans certaines facs

En 2018, plusieurs universités, notamment en Ile-de-France, mettront en place à titre expérimental une première année commune aux études de santé (PACES) qui n’autorisera pas le redoublement. Dans les universités de Paris V, VI... 2

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.