Entre 2 et 3 millions de personnes atteintes du virus A(H1N1)
Brève

Entre 2 et 3 millions de personnes atteintes du virus A(H1N1)

01.12.2009

Entre deux et trois millions de personnes pourraient avoir contracté le virus de la grippe H1N1 en France, estime le Pr Didier Houssin, directeur général de la Santé. Il souligne cependant qu’une telle évaluation n’est « pas facile, parce qu’il y a aussi des formes très peu symptomatiques ». On assiste actuellement à une accentuation de la circulation du virus en France. Le seuil épidémique est dépassé depuis longtemps, constate le Pr Houssin. « On observe aussi des formes graves et, malheureusement aussi, des décès parfois brutaux chez des gens jeunes », précise-t-il.

Quotipharm.com, le 01/12/09
Source : Lequotidiendupharmacien.fr
Commentez Commenter

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

| S’inscrire gratuitement

|

A LA UNE DE lequotidiendupharmacien.fr

add
Automédication

La fin des marques ombrelles : un danger pour l'automédication ?

Pascal Brossard, vice-président de l’AFIPA, craint que la fin des marques ombrelles et la disparition des noms de fantaisie sur les emballages des médicaments d'automédication ne représentent des freins au développement de ce... 23

Partenaires
image description
en partenariat avec EMS

Un projet de création, d'installation, de transfert ?

Retrouvez nos études réalisés par secteur qui vous aideront à valider vos choix grâce aux différents indicateurs recueillis.